Assurance : le vol de voiture et son indemnisation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance : le vol de voiture et son indemnisation

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance : le vol de voiture et son indemnisation

|
Consultations : 1147
Commentaires : 0
Attention au vol de votre automobile !

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, il peut s’avérer utile sinon indispensable de posséder la meilleure assurance voiture qui sera là pour vous épauler en cas de vol de votre automobile. Découvrez les caractéristiques de cette bonne assurance.

La garantie vol est comprise dans les contrats d’assurance tous risques. Elle peut cependant être choisie en option dans les formules au tiers car elle n’est n’y est généralement pas incluse. Avec cette garantie, si votre véhicule est dérobé, vous recevrez une indemnité de la part de votre compagnie d’assurances selon la valeur de votre voiture déterminée par l’expertise effectuée au jour du sinistre. Cela correspond à la valeur moyenne déterminée à partir de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion.

Il existe toutefois des démarches à accomplir et des modalités à respecter pour percevoir cette indemnité. En cas de vol de votre voiture, vous devez commencer par porter plainte auprès du commissariat le plus proche et préciser par exemple si tous vos papiers ont été volés avec la voiture. Ensuite, informez votre assureur dans les 2 jours ouvrés car, en cas de retard, il pourrait refuser toute prise en charge. Enfin, envoyez la preuve du dépôt de plainte à votre compagnie d’assurance. Et, ne soyez pas étonné si votre assureur vous demande certains documents tels que le certificat de vente du véhicule, les clés, la facture d’achat,…etc.

Pour éviter le vol de votre voiture, la prudence est de mise car personne n’est à l’abri d’une telle mésaventure. Vous pouvez par exemple équiper votre voiture de certains gadgets qui servent à la protection de votre véhicule mais aussi à vous prévenir en cas de tentative de vol comme les alarmes par exemple.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS