• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance pour voiture de collection comment ça marche ?

Publié par le

Seuls les véhicules qui ont plus de 30 ans sont considérés comme des voitures de collection. Pour pouvoir l’attester, le propriétaire doit être en possession d’une carte grise spécifique «  de collection ».  Pour obtenir cette carte grise, le propriétaire devra s’adresser à la Fédération Française des Véhicules de Collection.

Assurance pour voiture de collection

Si le véhicule est rare, l’assureur peut décider de l’assurer en collection. Seulement, il faudra que l’assuré possède un autre véhicule qu’il pourra utiliser au quotidien (trouvez une bonne assurance auto ici). Par ailleurs, il faudra également que le conducteur ait au moins 2 années d’expérience en matière de conduite. Pour pouvoir assurer une voiture de collection, il faut que l’assuré ait au moins 21 ans.

Puisque les voitures de collection sont très rares, il peut être couteux de les assurer. Pour pouvoir trouver un bon tarif c’est-à-dire de bénéficier d’une assurance voiture de collection moins chère, les professionnels recommandent l’utilisation de comparateur d’assurance en ligne. Il sera ainsi plus facile de dénicher des tarifs attrayants.

Les garanties proposées

L’assurance voiture de collection fonctionne comme l’assurance voiture classique, l’assuré peut opter pour une garantie au tiers ou tout risque en fonction de ses besoins. Généralement, les contrats proposés par les assureurs présentent la protection du conducteur et aussi la protection juridique mais il est nécessaire de le vérifier au moment de la souscription. En ce qui concerne les tarifs, ils dépendront de plusieurs critères notamment l’expérience du conducteur et sa passion pour les véhicules de collection.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES