• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance temporaire : à qui s'adresse-t-elle ?

Publié par le

Le contrat d’assurance automobile courte durée est destiné aux personnes qui n’utilisent un véhicule qu’occasionnellement à l’étranger ou lors d’une exportation de voiture.

Comment est établi le tarif de l’assurance auto temporaire ?

Pour établir le coût de l’assurance auto courte durée, l’assureur tiendra compte de plusieurs éléments comme la puissance de la voiture, la marque et l’usage de la voiture. Outre ces éléments, le profil du conducteur aura aussi une grande importance. Le tarif du contrat dépendra aussi du bonus ou du malus accumulé et variera en fonction de la région dans laquelle la voiture va circuler.

Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un contrat à courte durée, l’assuré paiera donc plus cher en fonction de la durée de souscription. La durée du contrat peut varier d’un à 90 jours. Mais l’assuré pourra néanmoins renouveler le contrat d’assurance et choisir la période de la prise en charge.

Comparer les offres pour effectuer des économies

Plusieurs sites de comparaisons permettent aux assurés de comparer les offres disponibles sur le marché. Les comparateurs sont faciles à utiliser et sont sans engagement. Ils vous permettent d’obtenir plusieurs devis d’assurance et d’avoir un aperçu de la couverture offerte. Comme dans l’assurance auto classique, l’assurance temporaire s’accompagne de plusieurs garanties supplémentaires telles la garantie vol, incendie ou encore bris de glace.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES