Assurance voiture : assurer sa première voiture

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture : assurer sa première voiture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture : assurer sa première voiture

|
Consultations : 1203
Commentaires : 0
Assurance voiture et première automobile

Posséder sa première voiture est toujours fantastique mais il n’est pas simple de trouver la bonne assurance auto lorsque l’on est jeune conducteur. En effet, aux yeux des compagnies d’assurances, cette catégorie particulière d’automobilistes représente un risque élevé. Toutefois, impossible de se passer d’une telle assurance. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour être couvert sans se ruiner.

En règle générale, la majoration de la prime d’assurance voiture pour les jeunes conducteurs peut atteindre jusqu’à 100 % selon l’assureur auquel on s’adresse. Si les offres sont plutôt nombreuses pour ces conducteurs débutants, le prix de la première assurance apparaît bien souvent très onéreux. Pour y remédier, il faut faire attention notamment au choix de la voiture. En effet, une voiture moins puissante sera moins exposée aux accidents, ce qui permet donc de diminuer le montant de la prime d’assurance auto.

En outre, il faut veiller à choisir la bonne assurance pour éviter les dépenses inutiles. Par exemple, si vous possédez un véhicule d’occasion de faible valeur, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance tous risques. L’assurance auto au tiers suffira.

La conduite accompagnée est une autre option pour prouver à votre assureur que vous êtes un conducteur plus responsable et expérimenté. Avec une faible sinistralité, vous pourrez convaincre les assureurs que vous avez de l’expérience. Des tarifs préférentiels sont d’ailleurs réservés à ces jeunes conducteurs.

Voilà, vous savez tout ! Pour alléger encore la facture de votre assurance, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurance auto. Gratuit, simple d’utilisation et sans engagement, cet outil aide à faire des économies appréciables lorsque l’on est jeune conducteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS