Assurance voiture : bris de glace, une garantie non négligeable

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture : bris de glace, une garantie non négligeable

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture : bris de glace, une garantie non négligeable

|
Consultations : 1364
Commentaires : 0
En fonction de l'impact, votre pare-brise sera réparé ou remplacé

La garantie bris de glace est une garantie facultative, mais qui a une importance capitale dans un contrat d’assurance auto. En effet, la garantie bris de glace prendra en charge les frais de réparation des zones vitrées de la voiture que celles-ci soient abimées ou cassées.

Garantie bris de glace : dans quel cas est-elle effective ?

L’assurance voiture rembourse les dommages liés au pare-brise, à la lunette arrière et aux vitres latérales de la voiture. De ce fait, les phares, les rétroviseurs, le clignotant ainsi les toits vitrés ne seront pas pris en compte lors d’un sinistre sauf dans de rares cas et en fonction de l’assureur.

Assurance bris de glace : réparation ou remplacement ?

En cas d’accident, seul le pare-brise fera l’objet d’une réparation sous certaines conditions. En effet, pour bénéficier d’une réparation, il faut que l’impact soit plus petit qu’une pièce de deux euros et qu’il se trouve à plus de 4 cm du bord. Souvent, la réparation s’effectue au niveau de la feuille de verre extérieure du pare-brise, en y appliquant une résine.

Garantie bris de glace : la déclaration

Pour bénéficier d’un meilleur remboursement, il est préférable de faire la déclaration le plus tôt possible. De ce fait, celle-ci doit être effectuée au plus tard 5 jours ouvrés après l’impact. Bien évidemment, pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire que vous ayez souscrit cette garantie.

Le remboursement se présente sous deux formes : soit en procédant à la réparation après réception de l’accord de l’assureur et en lui retournant ensuite la facture, soit en demandant à  l’assureur de mandater un réparateur et de ne payer que la franchise exigée dans le contrat d’assurance voiture.

La déclaration pour bris de glace n’aura aucun effet sur le coefficient bonus/malus à condition qu’il ne s’agisse pas d’un dégât causé lors d’un accident donc vous êtes responsable.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS