• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : comment assurer son 4x4 ?

Publié par le
2097 vues 1 réaction Note

Ces Véhicules tout terrain originellement conçus pour faire face aux routes difficiles, les 4x4 ont aujourd’hui réussi à gagner le cœur des citadins et s’imposent aussi bien en ville qu’à la campagne.  Et comme n’importe quelle voiture, ces véhicules à toute épreuve doivent aussi jouir d’une assurance voiture adaptée.

Trouver le meilleur assureur

Actuellement, nombreux sont les assureurs proposant des assurances spécifiques qui s’adaptent à ces véhicules tout terrain. En général, le propriétaire d’un 4x4 peut faire sa souscription soit auprès d’un assureur classique soit se tourner vers un assureur spécialisé. Tout type de 4x4 peut être assuré quel que soit la marque et le modèle. Néanmoins, afin qu’il puisse jouir des garanties souhaitées par son propriétaire, il faut qu’il réponde aux normes en vigueur sur le territoire européen. Si vous devez assurer un 4x4, sachez qu’il est possible de trouver une assurance voiture pas chère. En effet, assureurs pensent que ces voitures présentent moins de risques compte tenu de leurs caractéristiques.

Bien évaluer les garanties proposées

Même si la garantie au tiers est la seule assurance obligatoire pour les 4x4, les propriétaires de ces voitures doivent quand même évaluer les garanties optionnelles, rien qu’en tenant compte de la valeur du véhicule. Effectivement, étant donné la valeur du véhicule, il est important de contracter une garantie contre le vol. De plus, tout propriétaire de 4x4 aura largement la possibilité de choisir parmi nombreuses garanties optionnelles intéressantes notamment la garantie corporelle du pilote, l’assistance 0 kilomètre ou l’assistance juridique. Le tarif annuel d’une assurance 4x4 peut aller de 300 à plus de 5 000 euros mais dans la plupart des cas, les assureurs fixent le prix en fonction du véhicule. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de comparer les prix pratiqués par les différents assureurs avant de se prononcer pour telle ou telle compagnie. Pour cela, le mieux serait de faire un comparatif  d’assurances voitures en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Pour assurer une voiture il faut voir une Cie d'assurance, pour avoir la moins chère ou celle jugée la plus intéressante il faut comparer. C'est en gros ce que dit l'article, cela valait-il ces paragraphes... pour rien ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES