Assurance voiture : comment s'assurer à l'étranger ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture : comment s'assurer à l'étranger ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture : comment s'assurer à l'étranger ?

|
Consultations : 5473
Commentaires : 0
Assurance voiture et conduite à l'étranger

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé d’emmener votre famille faire un petit tour en voiture, à l’étranger. Mais qu’en est-il de votre assurance voiture en cas sinistre hors des frontières de l’Hexagone ? Et comment la prise en charge se fera-t-elle ? En pratique, l’expérience montre qu’il vaut mieux anticiper ce type de situation, qu’il s’agisse d’une panne ou d’un accident en possédant notamment une bonne assurance voiture.

Avant votre départ pour l’étranger, pensez à vérifier tous les endroits où vous pouvez vous arrêter en cas de pépin sur la route mais prêtez attention aussi à l’endroit de votre destination. Vous devez ensuite penser à prévenir votre assureur de votre projet de vacances dans un pays étranger avec votre voiture. Comme cela, il pourra vous conseiller sur les mesures à prendre pour disposer de la meilleure assurance auto avec les bonnes garanties qu’il vaut mieux posséder. Vous pouvez aussi vérifier si le pays de destination figure sur la carte verte ou la carte internationale d’assurance et savoir ainsi si votre assurance voiture pourra vous couvrir en cas d’incident dans le pays où vous allez passer vos vacances.

Vous devez donc emporter avec vous la carte verte ainsi que votre permis de conduire. Vous serez d’ailleurs couvert par l’assurance au tiers si votre destination figure sur la carte verte. Dans le cas contraire, sachez que certaines garanties de l’assurance tous risques ne seront pas valables à l’étranger. D’où, l’intérêt d’entrer en contact avec son assureur avant de partir.

En revanche, en cas d’accident à l’étranger si c’est dans un pays d’Europe, il vous suffit de remplir un constat car il sera uniformisé dans tous les pays. N’oubliez pas d’en demander plusieurs exemplaires à votre compagnie d’assurances avant de partir !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS