Assurance auto
Lorsque vous conduisez une voiture, vous devez être en possession d’un permis de conduire, d’une assurance auto, de vos plaques d’immatriculation et du sésame attestation que vous avez fait procéder à un contrôle technique.
L’utilité des plaques d’immatriculation ? Elles permettent d’identifier le véhicule en cas de vol, de connaître les caractéristiques de votre véhicule, sa première date de mise en circulation ainsi que l’identité du propriétaire. Rouler avec des plaques d’immatriculation illisibles est d’ailleurs passible d’une amende.
Sur le front des assurances, il vous faudra remettre à votre compagnie d’assurance votre numéro d’immatriculation en envoyant un certificat d’immatriculation où figure cette information capitale.
Si vous avez acheté une voiture à l’étranger et que vous voulez l’immatriculer dans le pays où vous vivez, il vous faudra ces quelques pièces pour constituer un dossier :
Les plaques d’immatriculation sont donc très importantes surtout pour la souscription d’une assurance.
Que vous décidiez d'acheter une voiture dans votre pays ou à l’étranger, vous devez vous assurer que les plaques d’immatriculation respectent la législation en vigueur pour éviter toute amende et faciliter la recherche de votre véhicule en cas de vol.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE