• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture en ligne : des garanties aux choix

Publié par le

Personne n’est exempt de la survenance inattendue d’un dégât occasionné par les voitures ou aux voitures. Tout le monde est également passible de sanction pour faute de conduite. Fort heureusement, la couverture de ce genre de risques constitue l’objet même d’un contrat d’assurance auto. Pour ce faire, les organismes assureurs proposent plusieurs types de garanties.  

Au terme de la responsabilité civile, la loi impose aux conducteurs de souscrire une assurance aux tiers. Cette dernière consiste à garantir la couverture des incidences corporelles et matérielles causées à autrui. Les seuls bénéficiaires d’une telle couverture sont les tiers, le conducteur ainsi que la voiture assuré n’entrent pas dans les comptes. D’une manière générale, ce type de garantie est inclus dans tout contrat d’assurance automobile.En guise de complément, certains assureursproposent l’ajout d’autres éléments à la clause du contrat d’assurance voiture. A titre d’exemple la garantie protection juridique qui réside en l’assistance et défense de l’assuré en cas d’une poursuite en justice. 

Afin de se prémunir des dégâts causés à la voiture assurée, la souscription d’une assurance tous risques s’avère être nécessaire. A la différence de l’assurance aux tiers, celle-ci garantit toutes circonstances portant atteinte à l’intégrité de la voiture en question telles que les actes de vol, l’incendie, les impacts d’une collision. Notons que d’autres options supplémentaires peuvent être ajoutées à une bonne assurance voiture en lignetous risques. Parmi ces options comptent la couverture des biens transportés par le véhicule et l’assistance en cas de pannes mécaniques. 

Il faut finalement remarquer que les dommages causés au conducteur ne sont pris en compte par aucune des garanties précédemment citées. Et pourtant, les impacts occasionnés par ces dommages sont généralement importants et peuvent être une invalidité partielle ou totale, des troubles psychologiques, voir la mort. C’est l’assurance personnelle du conducteur qui prend en charge ce genre de dégâts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES