Assurance voiture en ligne : tout ce qu'il faut savoir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture en ligne : tout ce qu'il faut savoir

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture en ligne : tout ce qu'il faut savoir

|
Consultations : 1241
Commentaires : 0
comment bien choisir son assurance automobile sur la Toile ?

Une assurance voiture est à la fois une obligation en terme de responsabilité civile devant la loi et une mesure de protection par rapport aux incidents corporels et matériels pouvant atteindre un individu propriétaire de véhicule ainsi que ses conducteurs désignés (familles ou employés), ses passagers et le véhicule en question. A travers cette assurance est établi un contrat liant les deux parties prenantes dont l’assuré propriétaire et l’assureur. De nombreuses clauses sont déterminées dans ce contrat dont les règles et procédures devant être respecter par la personne assurée, les avantages et les garanties devant être prises en charge par l’assureur.

Dans le cadre de l’assurance auto, de nombreuses garanties sont proposées par les assurances automobiles pour couvrir aux mieux leurs clients face aux éventuels sinistres pouvant leurs arriver. Ainsi, elles élaborent des formules adaptées suivant les critères des clients, comme l’assurance de base qui couvre la responsabilité civile, les incidents corporels, le vol, incendie, explosion et attentat, l’assistance de base, le bris de glace, et l’assurance au kilomètre dont  le paiement dépend seulement des kilométrages réellement parcourus dans l’année.

Il est possible de changer de compagnie suivant le règlement stipulé par le code des assurances automobiles. Pour ce faire, l’assuré devra résilier son contrat avec l’assureur à la date d’échéance et obtenir un relevé d’information (dossier relatant les antécédents d’accidents responsables ou non de l’assuré durant les cinq dernières années) qui sera soumis à la nouvelle assurance auto pour l’établissement de son nouveau contrat. Il faut noter que les personnes trainant un mauvais dossier (malussées ou résiliées par les assureurs) auront quelques soucis à se trouver une nouvelle compagnie d’assurance, mais certains assureurs prévoient des formules spéciales pour ces cas.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS