• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture en ligne : un contrat pour conduire tranquillement

Publié par le

Pour qu’une personne soit affiliée à une assurance voiture, elle se doit de signer un contrat auprès de la compagnie. Cette signature du contrat signifie l’acceptation des termes contenus dans le contrat par les deux parties, impliquant l’engagement, d’une part, de l’assuré à suivre les règles et procédures légales établies par la compagnie d’assurance (selon le code des assurances automobiles), et d’autre part, de l’assureur à prendre en charge les diverses couvertures de garanties stipulées dans le contrat.

Un tel contrat est composé de documents essentiels dont les Conditions Générales qui déterminent chacun des parties, les garanties et les obligations réciproques. Les exigences spéciales fixent les montants des garanties ainsi que ceux des franchises

Lorsque le contrat définitif est établi, l’assuré obtiendra les Conditions Particulières, propres au contrat et l’avis d’échéance pour le renouvellement du contrat.

Le principe et le fonctionnement du contrat d’assurance voiture en ligne découlent de l’application des dispositions prévues par le code des Assurances. Un tel contrat tient pour objet l’assurance de risques issus de la propriété ou de l’usage du véhicule terrestre à moteur indiqué sur les Conditions Personnelles. Il est convenu que ces risques doivent être couverts par les garanties inscrites dans le contrat.

Le champ d’application du contrat en termes de lieu géographique se limite dans les pays indiqués sur la carte verte. Au-delà de ces limites, la couverture ne prend plus effet.

La durée du contrat est de un an à partir de la date de prise d’effet des garanties et est renouvelable au moment de la date d’échéance. Toutefois, il est tout à fait du droit de la personne assurée de changer d’assureur en résiliant son contrat auprès de sa compagnie d’assurance dans le respect des règles et procédures.

A noter qu’il est toujours recommander de bien lire scrupuleusement les termes de tout contrat d’assurance voiture avant de le signer pour ne pas entrer en litige avec son assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES