• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : en quoi est-ce utile ?

Publié par le

La souscription d’une assurance voiture est obligatoire. La loi impose à tous les conducteurs d’être assurés au moins au titre de la « responsabilité civile » pour garantir l’indemnisation des dégâts matériels et corporels causés à des tiers. Un contrat d’assurance auto peut donc se limiter à cette simple garantie ou renfermer d’autres garanties.

Quel type d’assurance pour votre véhicule ?

Chaque type de voiture requiert une assurance spécifique. Les garanties présentées sont différentes selon le véhicule à assurer. Vous devez alors savoir quel type de contrat s’adapte à votre type de véhicule et déterminer les garanties qui s’adaptent à vos besoins et le montant d’une assurance voiture peut varier en fonction du profil de l’assuré, du genre de véhicule à assurer ou encore du type de contrat.  Plus votre voiture est puissante, plus le montant de votre assurance sera élevé. De plus, les assureurs tiennent compte de nombreux critères pour calculer le prix de l’assurance automobile comme l’âge, les antécédents d’assurance et la sinistralité.

Comment êtes-vous indemnisé en cas d’accident de circulation ?

Vous devez bien étudier le contrat d’assurance auto pour être convenablement dédommagé. Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurances indemnisent selon votre responsabilité et les garanties souscrites. D’où, l’intérêt de posséder une bonne assurance voiture conforme aux caractéristiques de son profil. Pour estimer le coût du dédommagement,  l’assureur envoie généralement un expert pour évaluer l’étendue des dégâts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES