• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture et profil jeune conducteur

Publié par le , Mis à jour le 10/09/2015 à 11:53

L’assurance auto jeune conducteur est, par réputation, onéreuse. Cependant, plusieurs trucs et astuces existent qui permettent de bénéficier d’une couverture auto intéressante malgré son inexpérience de la conduite. Hormis l’utilisation du comparateur d’assurances auto, le jeune conducteur peut mettre à profit d’autres moyens pour bénéficier d’un contrat d’assurance auto assez attractif malgré son profil.

D’abord, il peut figurer en tant que conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto de ses parents. Ainsi, il peut conduire la voiture de ses parents dans un premier temps et profiter de réductions ou d’avantages clients de la part de l’assureur une fois qu’il décidera de garantir sa propre automobile. L’idée dans cette démarche est d’être connu de l’assureur et d’avoir ce qu’on appelle des « antécédents ».

Ensuite, mieux vaut être passé par la conduite accompagnée. Accessible dès l’âge de 16 ans, ce mode d’apprentissage de la conduite permet en effet d’acquérir une réelle expertise à la faveur des quelques 3 000 kilomètres qu’il s’agit de parcourir au volant d’une automobile. Bien entendu, c’est une donnée qu’il ne faut pas manquer de signaler aux assureurs qui sont généralement « rassurés » lorsqu’un jeune conducteur a pu faire de la conduite accompagnée.

Pour avoir un contrat d’assurance auto qui colle au budget ainsi qu’aux besoins du jeune conducteur, ce dernier devra aussi accepter de faire quelques concessions. Ainsi, il aura intérêt, au moins dans un premier temps, de conduire une voiture d’occasion à la puissance raisonnable. Il s’agit en effet d’un bon moyen pour ne pas avoir à payer une prime trop conséquente.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES