Assurance voiture : l'extension de la garantie contre le vol

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture : l'extension de la garantie contre le vol

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture : l'extension de la garantie contre le vol

|
Consultations : 2101
Commentaires : 0
Assurance voiture : quelles garanties contre le vol et les actes de vandalisme ?

Les compagnies d’assurances ne cessent de repenser et d’améliorer leurs formules à travers notamment une extension des garanties proposées à l’assuré. Cela permet de couvrir certains dommages très courants qui ne sont pas garantis par la couverture de base de l’assurance voiture. Il est conseillé au souscripteur de ne pas négliger cette possibilité d’extension car les dommages couverts peuvent être nombreux. C’est une manière de posséder une bonne assurance automobile pour faire face à quantité de sinistres.

La garantie contre les actes de vandalisme

La garantie contre les actes de vandalisme est souvent assimilée à une extension de la garantie contre le vol.

Comme son nom l’indique, cette garantie couvre les dégâts subis par le véhicule et ses accessoires à la suite d’un acte de vandalisme. Ainsi, la garantie demeure applicable, en dépit du fait que les dommages subis ne soient pas forcément liés à une tentative de vol du véhicule.

Néanmoins, une vérification des conditions d’application de la garantie s’impose afin d’éviter les mauvaises surprises au cours de l’exécution du contrat d’assurance auto.

La garantie contre le vol des accessoires

La garantie contre le vol des accessoires constitue une forme d’extension de la garantie contre le vol du véhicule assuré.

Elle est très intéressante car elle concerne le vol qui affecterait l’ensemble des accessoires installés au sein du véhicule assuré. Le terme « accessoires » renvoie aux roues du véhicule, au rétroviseur ainsi qu’à la plaque d’immatriculation.

En outre, cette extension peut comporter une garantie contre le vol des objets contenus à l’intérieur du véhicule comme le téléphone portable ou le GPS. Cependant, le bénéfice de cette garantie peut être assorti de plusieurs conditions exigées par la compagnie d’assurances. Ces conditions peuvent concerner par exemple l’obligation pour l’assuré de mettre en place un dispositif de protection du véhicule notamment le système d’alarme anti-intrusion.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS