• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : l'indemnisation de l'accident de la circulation

Publié par le

L’accident de la circulation est la raison la plus souvent évoquée pour souscrire une assurance voiture. En effet, en cas d’accident, des dommages sont à prévoir et donc des frais devront être pris en charge. Il est donc primordial de souscrire la bonne assurance voiture afin de pouvoir indemniser un tiers ou d’être dédommagé pour les dommages corporels et matériels.

Après l’accident, l’assuré devra faire part des dégâts à son assureur qui enverra peut-être un expert d’assurance sur les lieux afin de contrôler les circonstances déclarées de l’accident.

Après l’envoi du rapport d’expert sous 8 à 12 jours à la compagnie d’assurances, l’assureur estimera au plus juste le montant de l’indemnisation et appréciera notamment si le véhicule pourra être réparé ou non. Dans le cas où l’assuré n’est pas satisfait de l’expertise, il peut demander une contre-expertise mais à ses frais.

Si l’automobiliste n’est assuré qu’au titre de la responsabilité civile, l’assureur ne couvrira que les dommages causés au tiers lors de l’accident de la circulation. Dans le cas où une garantie dommage a été souscrite, l’assuré sera alors indemnisé et couvert en cas de sinistre sur la base de la valeur du véhicule. Et si par malheur, le véhicule n’est pas réparable, l’assuré sera alors indemnisé par l’estimation de la valeur du véhicule lors de son accident.

Moralité : il faut bien définir les garanties indispensables pour bénéficier après souscription d’une assurance conforme à ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES