• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : la garantie assistance est-elle nécessaire ?

Publié par le

La seule formule d’assurance auto obligatoire, c’est l’assurance au tiers. Ainsi, en cas d’accident, les dommages, physiques et matériels, causés à autrui sont pris en charge par l’assurance. En revanche, les dégâts subis par le conducteur ne seront pas indemnisés. Posséder une bonne assurance auto tous risques est en fait la meilleure solution pour être bien protégé.

Pour indemniser certains frais

Parmi les nombreuses assurances complémentaires, l’on trouve la garantie assistance.

Greffée à l’assurance voiture, elle peut être souscrite en même temps que le contrat principal ou faire l’objet d’une souscription ultérieure pour satisfaire à un besoin spécifique (exemple : départ en vacances).

La garantie assistance trouve à jouer en cas de panne, de problème de moteur, de problème de santé durant le trajet ou en cas d’accident offrant les moyens de surmonter la difficulté rencontrée ainsi que l’indemnisation des frais induis par le remorquage, les réparations, le rapatriement des passagers, l'hébergement, l’hospitalisation,…etc.

Pour bien choisir

Pour ne pas se tromper à l’heure de rechercher la meilleure assurance voiture qui peut comprendre notamment la garantie assistance, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances.

Gratuit, sans engagement et simple à utiliser, cet outil permet en effet de comparer les tarifs pratiqués par les différents acteurs du marché mais aussi et surtout les garanties proposées, les exclusions prévues ou encore les franchises insérées au contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES