• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : la garantie protection juridique

Publié par le , Mis à jour le 30/03/2016 à 14:04

Assurance auto, différends et protection juridique

Au fil des années, toute personne propriétaire d’une voiture peut rencontrer des problèmes liés à son véhicule, le plus fréquent étant un différend impliquant une autre personne. Or, les compagnies d’assurances offrent la possibilité de faire face à ces litiges. Au moment de choisir une assurance voiture, vous avez le choix entre différentes garanties proposées en complément de la responsabilité civile (« assurance au tiers »). Parmi ces garanties, il existe la garantie protection juridique pour résoudre les litiges relatifs à l’automobile.

Les avantages offerts par la garantie protection juridique

Lorsque votre voiture fait l’objet de litiges, les démarches sont plutôt compliquées et les frais des avocats, experts et autres huissiers ne sont pas forcément prévus dans vos dépenses. Des frais qui sont généralement importants. Il n’est donc pas rare que vous ayez besoin d’aide.

Heureusement, l’assurance auto vous offre certains services qui peuvent vous donner satisfaction dans la résolution des différends.

Ainsi, selon la formule souscrite, l’assurance protection juridique couvre et prend en charge les dépenses acquittées pour le paiement des frais que peuvent engendrer les procédures judiciaires.

Si l’on est attrait devant un tribunal, l’assureur se charge de votre défense au cours de la procédure. Si c’est vous qui entame un procès contre une tierce personne, cette assurance vous offre la possibilité de demander des conseils auprès de professionnels du droit qui vous éclaireront sur les démarches et les documents utiles dans la résolution de l’affaire en cours 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES