Assurance voiture : les accidents provoqués influent sur les cotisations

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture : les accidents provoqués influent sur les cotisations

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture : les accidents provoqués influent sur les cotisations

|
Consultations : 1174
Commentaires : 0
Un accident = un majoration de la prime à coup sûr

Si vous êtes responsable d’un accident, votre assurance voiture pourraient augmenter votre prochaine prime annuelle.

Ces majorations sont autorisées dans certaines circonstances aggravantes stipulées dans l’article A 335-9-2 du Code des assurances.

Les premières cibles sont les conducteurs en état d’ivresse  présentant un taux alcoolémie au dessus du plancher toléré par la loi, au moment de l’accident. Ainsi, la majoration de votre assurance voiture peut atteindre facilement les 150 %. En outre, si vous vous faites attraper d’infraction aux règles de la circulation et qu’il en résulte une suspension de permis de conduire, voire son annulation, la majoration est évaluée en fonction de la durée de la suspension. Idem pour un accident provoqué avec délit de fuite.

Par ailleurs, le Code des assurances mentionne aussi que vous êtes pénalisé d’une majoration de 50% si votre responsabilité a été prouvée dans plus de 3 accidents au cours d’une même année. Il rappelle également que si vous vous êtes abstenu d’informer les assurances de vos délits au volant pendant les trois dernières années, la majoration est de 100%. C’est le cas aussi si avez fait de fausses déclarations sur les sinistres dont vous êtes responsables.

Cependant, cette sanction ne peut pas être effective plus de deux ans à partir de la date de la signature du contrat d’assurance voiture concernée par la majoration. Si la majoration débute de 1er janvier 2012, elle se termine le 31 décembre 2014.

Vous devez subir une majoration en raison de l’un de ces cas ? Tentez de trouver une nouvelle assurance en comparant les assurances auto du marché afin de trouver une couverture adéquat et un budget raisonnable.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS