• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : pourquoi des écarts de prix ?

Publié par le

Trouver une assurance voiture pas chère et qui dispose de robustes garanties n’est pas forcément chose aisée. Il est d’ailleurs parfois difficile de s’y retrouver entre les conditions générales, les garanties, les exclusions ou encore les franchises surtout quand le tarif varie d’une compagnie à l’autre alors que votre profil ne change pas. Tout d’horizon de ces critères pris en compte pour la tarification.

Il y a d’abord les critères liés au conducteur qui influent beaucoup sur le montant des primes d’assurance voiture. Il faut savoir que le tarif est différent si c’est l’assuré qui conduit la voiture ou si c’est une autre personne qui est au volant de la voiture assurée. Et si ce sont finalement vos enfants qui conduisent votre voiture, n’oubliez pas de tenir informé votre assureur.

Il y a aussi les critères liés à la voiture qui influent sur les tarifs tels que la valeur à neuf du véhicule, sa puissance - plus la voiture est puissante, plus elle représente un risque d’accident - la zone géographique d’utilisation de la voiture et l’usage régulier ou non qui en est fait - car plus il est fréquent, plus les risques sont élevés par rapport à un usage occasionnel.

Vous devez donc bien choisir votre voiture pour que les primes d’assurance ne soient pas trop élevées et pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure assurance auto qui soit sans vous ruiner. En outre, il ne faut pas vous focaliser uniquement sur le prix et veiller à posséder les bonnes garanties eu égard à votre profil, vos besoins et les spécificités de votre engin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES