Assurance : voiture privée à usage professionnel

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance : voiture privée à usage professionnel

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance : voiture privée à usage professionnel

|
Consultations : 7507
Commentaires : 0
Assurance voiture et déplacement professionnel

Conduire sa voiture pour aller au travail ne constitue pas un déplacement professionnel qui correspond plutôt à la conduite d’un véhicule dans le cadre d’activités professionnelles. En règle générale, l’usage d’un véhicule privé à des fins professionnelles n’est pas interdit par l’assurance voiture. Cependant, cela impose de respecter quelques obligations pour bénéficier d’une prise en charge en cas de sinistre.

Les déplacements professionnels avec un véhicule privé

Est considéré comme « déplacement professionnel », tout trajet effectué par le véhicule dans le but de satisfaire aux besoins de l’entreprise pour laquelle l’assuré travaille.

Certes, la voiture privée est totalement à la disposition de son propriétaire mais la survenue d’un accident à l’occasion des déplacements professionnels peut donner lieu à difficulté lorsqu’il s’agit de savoir qui va prendre en charge la réparation des dommages.

Pour plus de sûreté, il est vivement recommandé d’informer l’assureur de l’existence de ces déplacements professionnels effectués par le véhicule assuré. Car, à défaut, il peut refuser l’indemnisation du sinistre survenu à l’occasion d’un tel déplacement au titre de l’assurance auto.

Pourquoi il faut informer son assureur

L’information de l’assureur sur les déplacements professionnels permet une meilleure couverture pour l’assuré et sa voiture.

En cas de préjudices corporels, l’assuré peut être pris en charge par son entreprise étant donné qu’il s’agit d’un accident de travail. En ce qui concerne le véhicule, c’est l’assurance voiture qui se chargera de l’indemnisation.

Toutefois, cela n’implique pas que l’intéressé sera automatiquement couvert au cas où un accident se produit. En effet, il faudra tenir compte des procédures d’expertise qui ne vont pas manquer d’être diligentées pour déterminer son niveau de responsabilité.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS