Assurance voiture : quand choisir la formule tous risques ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture : quand choisir la formule tous risques ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture : quand choisir la formule tous risques ?

|
Consultations : 1230
Commentaires : 0
Assurance voiture : le point sur la formule tous risques

L’assurance tous risques couvre les dommages même en cas d’accident responsable. Car, cette formule est celle qui propose la couverture la plus étendue. Il faut tout de même préciser que le montant de la cotisation d’assurance peut alors être assez important. Mieux vaut donc savoir dans quels cas il peut s’avérer utile de choisir cette formule.

Par rapport à la teneur de la couverture, il est tout à fait normal que cette formule soit la plus chère. En effet, l’on y trouve de nombreuses garanties, ce qui fait logiquement grimper le montant de la facture au même titre que la zone de circulation, la fréquence d’utilisation du véhicule, les antécédents du conducteur, les caractéristiques de la voiture,...

S’il s’agit d’assurer une voiture neuve ou qui n’affiche qu’un nombre négligeable de kilomètres au compteur, souscrire la meilleure assurance voiture tous risques est la meilleure option. D’ailleurs, certaines compagnies d’assurances proposent la garantie valeur à neuf pour une prise en charge optimale en cas de sinistre.

Avec toute la technologie embarquée dans les automobiles, les coûts de réparation en cas d’accident sont de plus en plus importants. C’est l’une des raisons pour lesquelles la formule tous risques devient intéressante.

Du point de vue des garanties, la couverture est optimale car la formule tous risques renferme plusieurs garanties facultatives. Tant au niveau des dommages qu’au niveau du vol, de l’incendie et du bris de glace, les frais engagés pour la réparation ou le remplacement sont pris en charge.

Il faut noter que, dans des circonstances assez particulières comme l’oubli des clés sur le contact, la compagnie d’assurance peut être libérée de ses obligations contractuelles.

Enfin, eu égard aux développements qui précèdent, il apparaît assez évident que la formule tous risques n’est pas vraiment intéressante pour les voitures anciennes ou d'occasion.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS