• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : quid du contrôle technique ?

Publié par le

Tous les ans, les véhicules de plus de 4 ans doivent passer un contrôle technique. Il est important de vérifier votre voiture surtout pour être bien assuré en cas d’accident. En effet, le contrôle technique n’est pas à négliger au moment de la signature de votre assurance voiture.

Pour avoir le droit de rouler, une voiture doit notamment passer le contrôle technique. S’il existe plusieurs endroits choix pour effectuer la visite de votre véhicule, n’hésitez pas à prêter attention aux tarifs pratiqués car ils varient d’un lieu à l’autre oscillant généralement entre 49 et 85 euros.

Avant le contrôle technique, vous pouvez procéder à quelques vérifications pour vous assurer du bon état de votre véhicule. Par exemple, vérifier le bon fonctionnement des ceintures de sécurité, le bon état de la carrosserie, le bon fonctionnement du pot d’échappement, la bonne fixation des plaques d’immatriculation avant et arrière, l’absence de fissures sur les rétroviseurs et le pare-brise,...

Une voiture demande une attention particulière car elle nécessite nombre de vérifications. Il ne faut surtout pas oublier votre assurance auto qui vous couvrira au titre des dommages corporels et matériels causés notamment aux tiers. S’agissant du bon état de votre auto, vous pouvez souscrire certaines garanties qui peuvent s’avérer utiles au fil du temps comme la garantie bris de glace ou la garantie assistance qui vous permettra de bénéficier d’un dépannage en cas de panne.

Bien entendu, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances auto pour trouver la meilleure offre selon vos besoins et les caractéristiques de votre automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES