Assurance voiture sans permis : ce qu'il faut savoir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture sans permis : ce qu'il faut savoir

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture sans permis : ce qu'il faut savoir

|
Consultations : 1137
Commentaires : 0
Trouver une assurance auto pour une voiture sans permis

Au même titre que les voitures classiques, les voitures sans permis doivent être assurées, car elles ne sont pas à l’abri d’accidents. Qu’en est-il alors de cette une assurance voiture sans permis ?

Les voitures sans permis sont en passe d’envahir le marché de l’auto en raison de nombreux avantages qu’elles offrent. Seulement, bien qu’elles ne puissent pas dépasser les 45 km/h et malgré toutes les spécifications réduites d’un tel véhicule, la voiture sans permis possède une carte grise. Celle-ci est indispensable pour souscrire une assurance voiture sans permis.

De plus, bien que le permis de conduire ne soit pas exigé, si son conducteur est né après le 1er janvier 1988, il doit produire au moins un Brevet de Sécurité Routière (BSR). Il peut l’obtenir en suivant des formations théoriques et pratiques en matière de conduite automobile.

À l’instar des autres quatre roues, le véhicule sans permis est soumis au minimum à une assurance au tiers. La police peut couvrir les bris de glace, le vol, l’incendie ou autres. Naturellement, il peut à loisir rajouter des garanties supplémentaires jusqu’à contracter une assurance tous risques. Néanmoins, la voiture sans permis est plus facile à assurer, car sa puissance limitée à 4 kW et sa vitesse maximale fixée à 45 km/h n’autorisent pas un excès de conduite nuisible de conduite. D’autre part, les voitures sans permis ne sont pas trop prisées par les voleurs.

Par conséquent, les assureurs ne sont pas trop exigeants quant aux coûts proposés aux assurés.

Seulement d’autres paramètres peuvent entrer en ligne pour modifier la valeur du contrat d’assurance voiture sans permis. L’âge ou la localisation géographique de l’assuré peut influer, par exemple. De même que les antécédents douteux du client peuvent inciter les assureurs à réviser leur prix et à décider une surprime.

Pas convaincu par les voitures sans permis ? Trouver une assurance auto pas chère pour protéger votre véhicule « classique ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS