• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture sans permis : est-ce moins chère ?

Publié par le

La voiture sans permis est un quadricycle léger dont la masse à vide n’excède pas les 350kg et la charge utile les 200kg. Son moteur ne doit pas avoir un volume de plus de 50 cm3. De plus, elle développe une puissance de 4 kW, soit 5.6 chevaux tout au plus. Elle fonctionne aussi bien au diesel qu’à l’essence. Des versions électriques existent même. En outre, sa longueur reste en général en dessous de 3 mètres. Sa vitesse est limitée à 45km/h, aussi elle ne peut pas emprunter les voies rapides telles que les autoroutes, les périphériques et les voies sur berges de Paris.

Voiture sans permis et assurance

Comme tout véhicule qui empreinte une route publique, elle doit être assurée au moins avec le minimum : la responsabilité civile. Sans permis mais pas sans une bonne assurance auto ! Celle dernière indemnise les tierces personnes ou les biens d’autrui qui pourraient être éventuellement endommagés alors que vous étiez au volant.

Seulement, la prime d’assurance voiture sans permis est moins élevée que celle d’une voiture standard. Cela s’explique par le fait que les assureurs la considèrent comme un véhicule sujet à un peu moins de risques à cause de sa limitation de vitesse. À 45 km/h, en effet, un accident a très peu de chance de survenir. De plus, il est presque inutile de souscrire également une assurance vol, car ces voitures sont très peu sujettes à ce type de sinistre.

Plus d’infos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES