• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture sans permis, une garantie nécessaire

Publié par le

La voiturette a de plus en plus d'adeptes surtout qu'elle peut être conduite sans permis. Pas de crainte de se faire retirer des points ! La voiturette présente de nombreux autres  avantages.  Mesurant moins de 3 mètres de long, elle est facile à garer. Elle circule facilement en ville avec une vitesse n'excédant pas les 50km/ h. Non autorisée à circuler sur les autoroutes, elle a accès aux voies départementales et nationales. Enfin, elle peut être très écologique en roulant parfois à l'électricité.

Toutefois, une voiturette est soumise à des conditions légales comme l'obligation d'être immatriculée par exemple. Mais la plus importante reste la souscription d'une assurance voiture sans permis.

En effet, de faible puissance et à vitesse très limitée, la conduite d'une voiturette présente moins de risques d'accident et est également moins sujettes aux vols.  Mais attention,  moindre risques ne veut pas dire risque zéro ! Les chauffards n'ont pas disparu de la planète et un accident peut toujours arriver.

Vous ne pouvez pas vous passer d’une assurance voiture sans permis mais sachez profiter des nombreuses offres en ligne  pour définir celle qui vous est la plus avantageuse et au moindre prix. La garantie minimale couverte par une assurance voiture sans permis est la responsabilité civile mais elle peut être étendue jusqu'à la formule " tous risques" incluant le vol, l'incendie,  les bris de glace ou les dommages corporels.

Un comparateur d'assurances vous permet de faire des économies et de trouver l'assurance voiture sans permis qui convient le mieux à  vous et à votre petite voiturette.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES