• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : tout savoir en cas de sinistre

Publié par le

Dans un moment inattendu où un conducteur est victime d’un sinistre, des mesures immédiates sont à prendre. La première chose à faire est de prévenir l’assureur dans les plus brefs délais et d’établir une déclaration de sinistre, sinon la couverture pourrait être refusée par la compagnie d’assurance.

Pour une assurance voiture, le délai de déclaration de sinistre automobile, tel stipulé dans l’article L 113-2 du Code des assurances, est de cinq jours à partir de la découverte du sinistre et de deux en cas de vol.

La lettre de déclaration des sinistres doit être adressée en recommandé avec accusé de réception. Elle doit contenir les noms et l’adresse de l’intéressé en haut à gauche et celui du destinataire en bas à droite. Dans son contenu, il doit y avoir les références du dossier ainsi que la liste des pièces jointes (ce dernier est composé du constat à l’amiable ou à défaut d’une déclaration sur papier libre, ou pour le cas d’un vol de la copie du dépôt de plainte fait au commissariat de police ou la gendarmerie).

Un sinistre, un expertise, et après ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES