• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance voiture : une assurance pour rouler à l'étranger ?

Publié par le

Quelles que soient la marque de votre voiture, sa puissance et sa couleur, il vous faut posséder la bonne assurance auto adaptée à vos besoins. Le minimum correspond à la garantie responsabilité civile. Mais, en vous rendant dans un pays étranger, il se peut que vous ayez besoin de garanties plus solides pour bien vous protéger face aux risques de sinistre.

Avant de souscrire une nouvelle assurance voiture pour aller à l’étranger ou d’adapter celle que vous possédez déjà, vous devez d’abord vérifier avec votre assureur si vos garanties peuvent suffire ou non à vous couvrir en cas d’accident. Pourquoi une telle démarche ? Il se peut que vous ayez une garantie en « doublon » si vous ne vérifiez pas.

Vous devez aussi consulter la carte verte de l’assurance où sont inscrits les noms des pays dans lesquels l’assurance voiture vous couvre. Si le pays où vous avez décidé de partir n’y figure pas, il est conseillé de prendre une garantie supplémentaire au lieu de souscrire une nouvelle assurance.

Dans certains cas, il est indispensable de prendre une assurance dans le pays de destination. Informez-vous alors auprès de votre compagnie d’assurance pour savoir si elle possède ou non une agence dans le pays en question.

En général, le prix de votre assurance voiture internationale est fixé selon le pays où vous allez partir et votre pays d’origine. Car, il existe des pays qui, de par les statistiques, laissent apparaître une sinistralité routière plus prononcée que d’autres.

Moralité : il est important de bien se renseigner auprès de son assureur avant de souscrire une nouvelle assurance voiture pour pouvoir rouler à l’étranger.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES