Assurance voiture : vous allez payer plus cher

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance voiture : vous allez payer plus cher

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance voiture : vous allez payer plus cher

|
Consultations : 1854
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Selon une étude du cabinet Xerfi, les contrats d’assurance voiture et les mutuelles santé devraient voir leurs tarifs à la hausse courant 2014 et en 2015. Une mauvaise nouvelle pour les Français qui cherchent à faire des économies.

Assurance auto : des hausses de l’ordre de…

Si en 2013 le marché de l’assurance auto s’était maintenu avec une hausse de 1,1 %, en 2014 et 2015 il devrait en être autrement. Le cabinet Xerti annonce une hausse de 1,7 % en 2014 et une augmentation pouvant atteindre 2,2 % l’année prochaine.

Ces prévisions se dessinent sur une logique paradoxale, l’économie du marché auto étant en pleine forme ! Hausse des immatriculations (et donc des voitures neuves). D’un autre côté, les assureurs tablent sur des hausses des cotisations pour compenser l’envolée du nombre de sinistre et logiquement du cout lié.

Comment expliquer ces hausses d’assurance voiture ? Tout simplement avec un argument infaillible : les voitures neuves coûtent plus cher à assurer !

Nouveau contexte pour les assureurs

Solvabilité II, loi Hamon sont autant de nouveautés dans le monde assurantiel qui devraient avoir un impact sur le marché.

Si la réforme réglementaire européenne du monde de l'assurance, Solvabilité II, veut contraindre les assureurs à garantir leurs fonds propres, la loi Hamon va brouiller la vision à long terme des compagnies.

En effet, cette nouvelle règlementation qui n’est pas encore rentrée en application, va permettre aux assurés de résilier leur contrat d’assurance auto à tout moment au bout d’une année de souscription auprès du même assureur. Plus difficile pour les compagnies d’assurance d’avoir une vision de long terme dans ces conditions où le client peut partir quand il le souhaite.

Si Xerti annonce l’augmentation dans le secteur de l’assurance voiture, il est tout de même possible que les assureurs contiennent leurs tarifs pour rester compétitifs dans le contexte de la loi Hamon. Cette loi implique une ouverture à la concurrence, et il n’est pas bon dans un contexte hyperconcurrentiel de tirer sur la corde des tarifs.

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS