• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurances : attention au choix du véhicule !

Publié par le

Comment trouver une assurance à tarif abordable pour votre voiture ? En utilisant un comparateur d'assurance auto bien sûr ! Et, pour influer sur le montant de la prime d’assurance, le choix du véhicule n’est pas sans incidence. Explications.

Plus d'économies

En automobile, le budget moyen des Français pèse aisément plusieurs centaines d’euros dont près de 10 % est consacré uniquement à l'assurance voiture.

Or, il est possible d’alléger le montant de la prime d’assurance dès lors que l’on n’ignore plus les critères employés pour son calcul. Ainsi, le modèle du véhicule demeure un élément important à considérer. Par exemple, au-delà des voitures d’occasion, il peut être intéressant de se tourner vers les « voitures propres » (hybrides, électriques ou GPL) qui sont vus d’un œil favorable par les acteurs du secteur de l’assurance automobile.

Opter pour une voiture d’occasion

Il faut songer aussi à cette catégorie particulière de véhicules nettement moins coûteux à couvrir que les véhicules neufs

Les assureurs, en effet, attachent une grande importance à la valeur du véhicule à assurer. C’est donc en toute logique que l’assurance auto coûte moins cher pour une voiture d’occasion, sa valeur étant objectivement moindre que pour une auto flambant neuve.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES