Assurances auto : qui des hommes et des femmes sont les plus responsables au volant ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurances auto : qui des hommes et des femmes sont les plus responsables au volant ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurances auto : qui des hommes et des femmes sont les plus responsables au volant ?

|
Consultations : 1305
Commentaires : 0
Comment les hommes et les femmes conduisent ?

Si les hommes sont très impliqués dans les grands accidents automobiles, les femmes ne sont pas en reste en matière d’accidents, surtout quand il s’agit de faire des manœuvres à des vitesses réduites.

Les études démontrent également que les accidents qui impliquent les hommes et les femmes sont très différents les uns des autres.

Durant ces cinq dernières années, Diamond Car Insurance, une compagnie d’assurance britannique spécialisée dans l’assurance automobile -profil féminin- a pu comparer pas moins de 400 000 sinistres.

Cette étude a révélé que les femmes étaient impliquées dans les petits accrochages qui se produisent surtout dans les parkings, dans les sorties de parkings ou lors des manœuvres ainsi que lors des marches arrière. Les femmes sont  par ailleurs  impliquées dans les accrochages incluant une autre voiture. Les dégâts ont généralement à cause des angles morts des rétros !

En ce qui concerne les hommes, les choses sont plus compliquées. En effet, ces derniers seraient plus enclins à affirmer leur virilité ! De ce fait, ils subissent ou provoquent généralement de gros accidents impliquant plusieurs voitures. Les accidents de la route impliquant les hommes sont surtout dus à la vitesse ! Les zones de la voiture les plus touchées ? L’avant de la voiture. Les accidents font également des dégâts au niveau des glissières de sécurité ainsi qu’au niveau des talus se trouvant au bord des routes.

La différence de tarification entre les hommes et les femmes s’expliquait donc d’elle-même. Les accidents provoqués par les hommes sont plus coûteux que ceux provoqués par les femmes. Toutefois, avec la nouvelle réforme qui supprime les avantages tarifaires proposés aux femmes, tous les conducteurs –hommes et femmes- sont désormais traités de la même manière. Attendons de voir la suite des évènements !

Plus d’infos sur la réforme ici

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS