• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurances auto sans permis intéressantes

Publié par le

Conduire  une auto en l'absence de permis, c'est permis. Si c'est vrai ! Mis à part le jeu de mots, conduire n'ayant pas de permis est effectivement autorisé pour le cas d'une voiturette. Il suffit d'avoir 16 ans et plus et de présenter une assurance auto sans permis.

Les voiturettes ou autos sans permis  sont de petits engins à moteur. Elles sont  très commodes parce qu'elles ne dépassent pas  les 3 mètres et ont une vitesse limitée à 45km/h. La ville est son lieu de prédilection mais elle est autorisée à prendre les routes départementales et nationales. En revanche, les autoroutes lui sont strictement interdites.

Rien d'étonnant si les autos sans permis sont de plus en plus appréciées mais attention, sans permis ne veut pas dire exempté d'assurance. Comme tout véhicule à moteur qui circule sur le territoire, les voiturettes doivent être couvertes par des  assurances auto sans permis. Même si les risques d'accident sont réduits, elles peuvent tout autant subir des dommages matériels et corporels qu’être source d'accident et de préjudices sur autrui.

Les garanties couvertes par les assurances auto sans permis vont de la responsabilité civile à l'incendie, vol, débris de glace et dommages corporels, exactement comme pour une bonne assurance auto classique. Elles sont nombreuses sur les sites d'assurances avec des formules toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Grâce à des simulations gratuites vous pouvez comparer et trouver celle qui vous convient le mieux en termes de garantie et de budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES