• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurances : de nouvelles taxes en 2013

Publié par le

Dans le monde de l’assurance, plusieurs changements sont prévus pour 2013. Des améliorations de service certes mais aussi une augmentation des primes d’assurance et de nouvelles taxes. De mauvaises nouvelles pour les automobilistes et les motards qui sont les plus touchés par ces augmentations.

Pourquoi cette augmentation ?

La mission du FGAO est d’indemniser les victimes d’accidents de la route, dont le responsable n’a pas pu être identifié ou n’est pas assuré. En 2012, cela a représenté 118 millions d’euros.

Compte tenu de l’importance de son rôle dans la société, les parlementaires français ont décidé qu’il était primordial d’apporter des fonds supplémentaires à cette organisation qui fait face à quelques difficultés financières. C’est pour cette raison que la nouvelle « contribution annuelle forfaitaire spécifique » a été instaurée dans les contrats d’assurance auto.

Pour quelques euros de plus

Cette revalorisation des rentes pour tout accident qui se produira à partir du 1er janvier 2013 est à la charge des assureurs et non plus du FGAO. En tout, 3 euros supplémentaires seront à payer par tous ceux qui ont souscrit une assurance auto ou moto.

Face aux hausses successives qui frappent les automobilistes, il ne faut plus hésiter à utiliser un comparateur d’assurances pour trouver la meilleure assurance auto qui vous protège convenablement à un tarif qui correspond complètement à votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES