Assurer le covoiturage : alliance entre BlablaCar et Axa !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurer le covoiturage : alliance entre BlablaCar et Axa !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurer le covoiturage : alliance entre BlablaCar et Axa !

|
Consultations : 3015
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis quelques années maintenant, le covoiturage rencontre un vif succès en France. La question relative à l’assurance auto s’est alors rapidement imposée comme évidente. Aujourd’hui, le leader du covoiturage BlablaCar et le numéro 1 de l’assurance mondiale, Axa s’allient pour proposer 2 garanties aux covoitureurs.

Assurance voiture : 2 garanties pour faire du covoiturage

Axa et BlablaCar s’associent pour offrir un nouveau service d’assurance automobile gratuit pour les utilisateurs du site de covoiturage.

De ce partenariat sort deux garanties d’assurance et d’assistance qui s’adressent aux utilisateurs du site, conducteurs et passagers. BlablaCar étend ainsi ses garanties d’assurance en France et au Royaume-Uni. Dans le cadre d’un covoiturage avec partage de frais, l’assurance automobile du conducteur fonctionne normalement, mais il faut généralement compter des franchises supplémentaires, et ne garantit pas toujours les services d’assistance en cas de panne.

Covoiturage : quoi de neuf en assurance ?

Les covoitureurs mieux assurésAxa et BlablaCar proposent désormais une garantie « arrivée à destination ».  En d’autres termes, il s’agit d’une assistance qui intervient en cas d’immobilisation du véhicule. Les deux partenaires gèreront le dépannage, remorquage, et l’acheminement des occupants du véhicule immobilisé jusqu’à leur destination finale.

Une deuxième garantie concerne le prêt du volant. Axa s’engage à prendre ne charge la franchise qu’habituellement, l’assurance auto du conducteur laisse à la charge de l’assuré en ca de conducteur exclusif. Le cnoducteur occasionnel devra tout de même justifier de 3 ans d’expérience au volant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS