• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurer sa voiture sans permis

Publié par le

Les voitures sans permis attirent aussi bien les jeunes, les moins jeunes et les personnes âgées. Dans tous les cas, le propriétaire d’une voiture sans permis se doit de l’assurer au moins au tiers comme l’impose la loi.

Pour qu’une voiture soit considérée comme une voiture sans permis, il faut qu’elle roule à une vitesse maximale de 45km/h et qu’elle ne pèse pas plus de 350 kg. Elle comprend souvent deux places.

Pour la conduire, il faut que le conducteur ait au moins 16 ans. Un BSR est également exigé sans quoi l’assureur pourra refuser d’assurer le véhicule. La recherche d’un contrat d’assurance voiture sans permis est plus facile que la recherche d’une assurance voiture classique. En raison de sa vitesse limitée, ces véhicules sont rarement impliqués dans les sinistres graves. Par ailleurs, le risque de vol est très limité, puisque ces véhicules bénéficient d’un système de clé codée et anti-démarrage. Les assureurs préfèrent alors assurer ces véhicules puisqu’ils représentent très peu de risques.

Si le permis du conducteur a été suspendu, il ne pourra pas conduire une voiture sans permis, le non respect de cette condition peut engendrer une peine d’emprisonnement.

En ce qui concerne le prix de l’assurance voiture sans permis, il est nécessaire de s’adresser directement à la compagnie d’assurance pour le savoir puisque les prix varient d’un assureur à un autre. C’est pour cette raison que les professionnels incitent les futurs assurés à comparer les offres à l’aide d’un comparateur d’assurance avant de souscrire. Cela leur permettra de choisir en toute connaissance de cause la meilleure offre du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES