• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurer son véhicule sans permis sans se ruiner

Publié par le

Les conducteurs de véhicules sans permis se doivent aussi de souscrire une assurance. Ce type de véhicules est de plus en plus populaire aussi bien que les assureurs proposent désormais des offres ajustées aux besoins de leurs conducteurs. Comment souscrire une assurance voiture sans permis ?

La première chose que l’assuré devra fournir est la carte grise du véhicule, puisque le véhicule ne nécessite pas un permis de conduire, la souscription est plus simple, en raison de leurs caractéristiques. En effet, ils ne roulent que dans les régions urbaines et sont très peu concernés par les accidents graves de la route. Si le conducteur est né après le premier janvier 1988, il aura à fournir un BSR.

Les garanties à souscrire

L’assurance minimum que doit souscrire le propriétaire d’une voiture sans permis est l’assurance au tiers. Cette garantie minimale couvre les tiers et leurs véhicules en cas d’accident mais ne couvre pas l’assuré. Pour être bien protégé, l’assuré pourra donc renforcer son contrat par plusieurs garanties supplémentaires. Seulement pour ne pas dépasser le budget imparti, il faut les choisir avec une grande prudence et ne prendre que les garanties qui vous sont nécessaires, il peut s’agir des garanties bris de glace, vol, assistance…

Puisque plusieurs assureurs en ligne ont décidé de se spécialiser dans l’assurance voiture sans permis, il est devenu plus facile pour les usagers de trouver des prix intéressants. Les comparateurs d’assurance en ligne facilitent la recherche d’une assurance voiture sans permis pas chère

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES