• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurer un monospace : ce qu'il faut savoir

Publié par le

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un monospace, sachez que certaines compagnies d’assurance ont conçu un contrat spécifique d'assurance monospace.

Raisons  pour assurer son monospace

Depuis quelques années, les monospaces font fureur puisqu’ils allient confort et design. Il n’est donc pas étonnant si la plupart des familles françaises choisissent ce type de voiture parmi tant d’autres. Nul n’est censé ignorer par contre le fait que tout propriétaire de véhicule à moteur, comme le monospace, est tenu par la loi à souscrire une assurance autoet de choisir au moins la garantie RC (responsabilité civile).

Les contrats d’assurance spécifiques pour les monospaces proposent globalement les mêmes garanties que les autres contrats auto. Responsabilité civile pour la base obligatoire ou une formule plus complète à préférer en cas de véhicule neuf par exemple.

Comment choisir la compagnie qui va assurer le monospace ?

De toute évidence, on va choisir sa compagnie d’assurance en fonction de sa voiture. Ceci dit, qu’on possède un monospace compact ou un grand monospace, l’important c’est de le faire assurer afin de mieux se conformer à la loi. Mise à part l’assurance  obligatoire (garantie RC), l’assuré peut également choisir entre diverses garanties optionnelles. Ces dernières peuvent varier selon les compagnies d’assurance et plus les garanties sont étendues, plus le tarif devient un peu élevé. Mais lorsqu’on veut trouver une assurance voiture pas chère pour son monospace, le mieux c’est de réaliser un comparatif d’assurances voitures. Le prix de l’assurance monospace peut varier en fonction du type d’assurance, du conducteur et du monospace lui-même. Mais on peut estimer le montant nécessaire à l’assurance entre 300 et plus de 1000 euros par an.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES