Assurer une voiture à petit prix

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurer une voiture à petit prix

|
Consultations : 1825
Commentaires : 0
Assurance auto et petit prix

Réduire le coût de son assurance voiture, c’est désormais possible ! Comment ? En utilisant un comparateur d'assurances bien sûr ! Et, pour mettre toutes les chances de son côté, il est également possible de jouer sur les critères employés par les acteurs du secteur pour déterminer le montant de la cotisation, notamment les données relatives à la voiture à assurer. Tour d’horizon.

Les voitures d’occasion

En pratique, un véhicule neuf coûte plus cher à l’acquisition qu’une voiture d’occasion. Or, la valeur vénale du véhicule à  assurer constitue l’un des éléments déterminants de la prime d’assurance auto.

Ainsi, le propriétaire d’un véhicule neuf paiera sûrement une prime plus élevée que celui qui dispose d’une voiture d’occasion.

Il faut savoir que la diminution de la valeur d’un véhicule se fait jour au cours de ses deux premières années d'existence. Une dépréciation de la valeur qui a un impact réel sur le tarif d’assurance.

Les voitures « propres »

L’achat des voitures propres est fortement encouragé par l’État : de nombreuses mesures incitatives ont été mises en place pour pousser ce type de véhicule automobile.

On ne s’étonnera pas dès lors de constater que les acteurs de l’assurance proposent des tarifs très concurrentiels pour cette catégorie de voitures, qu’il s’agisse de véhicules hybrides, de véhicules GPL, ou encore de véhicules électriques.  

Les voitures de faible puissance

Selon diverses statistiques, les voitures disposant d’une puissance importante provoquent davantage d’accidents que les véhicules les moins puissants. Ce qui implique que les risques auxquels ces derniers sont exposés sont moins importants.

Ainsi, au-delà de 9 CV, la prime d’assurance voiture est plus élevée. S’ajoute à cela le fait que, plus la voiture est puissante, plus ses pièces de rechange sont chères. En cas de dommage, le montant de l’indemnisation risque donc d’être très élevé. Autant d’éléments qui expliquent que l’assurance voiture soit plus onéreuse.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS