Assurer une voiture de collection : comment s'y prendre ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurer une voiture de collection : comment s'y prendre ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurer une voiture de collection : comment s'y prendre ?

|
Consultations : 1722
Commentaires : 0
comment bien choisir son assurance voiture de collection ?

Aucune limite de circulation n’est imposée pour un véhicule de collection qui circule en France. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’un tel véhicule doit être mis à l’épreuve d’un contrôle technique tous les 5 ans et doit également jouir d’une bonne assurance voiture.

Savoir choisir les bonnes garanties et viser les avantages sur la prime

A l’instar des voitures classiques, une voiture de collection devra être obligatoirement assurée par son propriétaire. Ce dernier devra au moins tenir compte de la garantie responsabilité civile, la seule assurance obligatoire. Néanmoins, le propriétaire peut encore choisir d’agrandir son cercle de protection au niveau de l’assurance. Pour cela, il lui suffit d’opter parmi les garanties optionnelles proposées par les assureurs. En général, pour plus de sécurité, la formule « tous risques » peut être envisagée. Mais le conducteur peut pencher simplement pour les formules intermédiaires comme les garanties incendie, vol, garantie de conducteur, etc. On doit également souligner que compte tenu du fait que les conducteurs de voiture de collection sont souvent considérés comme vigilants, les assureurs n’hésitent pas à leur accorder une décote de prime. Ainsi, ces conducteurs pourront bénéficier d’une réduction de cotisation d’assurance pour la 1ère voiture de collection et une réduction majorée portant sur les autres véhicules de collection.

Remplir les conditions exigées pour l’assurance d’une voiture de collection

Dans la majorité des cas, les assureurs exigent que le futur assuré ait au moins 21 ans pour pouvoir assurer une voiture de collection. Il faut également qu’il dispose d’un autre véhicule pour l’usage quotidien et donc ne sert qu’occasionnellement de son véhicule de collection. Et bien qu’il ne soit pas courant de mentionner le coefficient bonus/malus avec une voiture de collection, la plupart des assureurs exigent que le propriétaire souhaitant assurer une telle voiture n’ait pas provoqué d’accidents dans les 2 dernières années. Pour le tarif, il faut que le conducteur joue sur son expérience afin de pouvoir jouir d’un tarif d’assurance auto avantageux. Pour pousser un peu plus la chance de son côté, il peut aussi sillonner la vague du web afin de trouver l’assureur idéal pour sa voiture de collection via un comparateur d’assurances voitures en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS