Assurer une voiture de location : pour une protection maximale

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurer une voiture de location : pour une protection maximale

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurer une voiture de location : pour une protection maximale

|
Consultations : 1531
Commentaires : 0
Location de voiture : pensez à bien vous assurer

Avant de vous aventurer à conduire une voiture en location, un point essentiel est de vous procurer une assurance. En dépit des garanties qui vous sont proposées par la société de location, sachez que vous n’êtes pas totalement couverts, d’où l’importance d’opter pour une assurance automobile.

Opter pour une assurance voiture complémentaire

Choisir une assurance voiture complémentaire est essentiel pour la location de véhicule, dans la mesure où celle-ci aide à réduire les frais en cas d’accident. Il n’empêche qu’il faudra prévoir entre 500 à 2 000 euros, cela dépend de la société d’assurance et le type d’assurance choisi. Mais en moyenne, ce tarif équivaut à un frais d’assurance quotidien de près de 10 euros.

Dans la plupart des cas, le coût des assurances automobiles complémentaire varie en fonction du type d’accident assuré, du modèle de la voiture de location.

En règle générale, ces assurances complémentaires sont représentées par des initiales internationales, à savoir CDW ou Collision Damage Waiver en cas d’accident, TP ou « Theft protection », TW ou « Theft Waiver » ou en TPC « Theft Protection Collision » en cas de vol et TPAI pour les dégâts provoqués par le conducteur.

La responsabilité civile : assurance incluse dans le prix de la location de voiture

Lorsqu’une vous choisissez une voiture de location, une assurance basique est systématiquement incluse dans le tarif de la location. Ceci se réfère à l’article L211-1 du code des assurances : il est obligatoire de détenir la responsabilité civile pour les éventuels dégâts matériels et physiques occasionnés au tiers. Pour être plus exact, le loueur en tant que professionnel jouit d’une assurance pour sa responsabilité civile. Ainsi, en louant une automobile, l’assurance automobile de base offre une couverture sur les dégâts causés par un piéton ou un autre conducteur mais aussi les dégâts subis par les passagers de la voiture en location.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS