• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurer une voiture électrique

Publié par le , Mis à jour le 06/05/2014 à 09:11

Comme tous les véhicules, les voitures électriques doivent être assurées avant de circuler sur les routes. Puisque les assureurs ont décidé de soutenir tous les actes visant à préserver l’environnement, ils proposent souvent des tarifs plus abordables pour les personnes qui ont choisi ces véhicules.

Les efforts de la région Haute-Normandie pour soutenir l’achat des voitures électriques

La région Haute-Normandie vient d’annoncer son ambition de soutenir l’achat des voitures électriques. Selon un communiqué rapporté par le site Le Figaro le but de la démarche est de permettre à la région de devenir « l’une des premières éco-régions de France ».

Trois dispositifs de soutien sont alors prévus et devront être étudiés par le Conseil général, une aide de 5 000 € pour les particuliers, 25 000 € pour les entreprises et les collectivités ainsi qu’une aide de près de 70 % des voitures électriques de services pour les lycées. L’aide de la région Haute-Normandie devra également renforcer l’aide d’Etat.

Comment obtenir la meilleure assurance voiture électrique ?

Plusieurs études ont révélé que les conducteurs de voitures électriques avaient moins d’accident que les conducteurs de véhicules classiques. Le niveau de risque encouru est donc moins important, c’est aussi pour cette raison que les assureurs proposent des tarifs avantageux pour ces véhicules.

Seulement les offres qu’ils proposent sont généralement des offres promotionnelles, en d’autres termes pour trouver le meilleur tarif, l’assuré devra prendre le temps de comparer, puisque les offres promotionnelles présentes sur le marché est de plus en plus nombreuses. Pour faciliter la comparaison, le futur souscripteur pourra utiliser un comparateur d’assurance.

Cet outil permet non seulement de trouver la bonne assurance mais permettra également d’économiser du temps.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES