Assurer une voiture sans permis

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurer une voiture sans permis

|
Note :
Consultations : 3858
Commentaires : 2
comment assureur sa voiture sans permis ?

Rouler à bord d’une voiture sans assurance constitue un délit punissable par la loi. Ce qui signifie donc que même les voitures sans permis devront être assurées quand on veut rouler en toute tranquillité. A noter que souscrire une assurance voiture pour un véhicule à moteur à 4 roues n’est pas compliqué car les assureurs assurent sans problème ces types de véhicules.

Tarif des assurances

Lorsqu’on souscrit une assurance auto sans permis, on peut s’étonner sur le tarif des assurances pouvant se révéler moins cher par rapport à une assurance auto classique. En effet, le coût d’assurance pour une voiture sans permis est souvent inférieur au tarif d’assurance pour un scooter 50 cm3. Pourtant, les garanties proposées pour une voiture sans permis demeurent les mêmes que pour une voiture avec permis. Ce tarif abordable s’explique souvent par le fait que les voitures sans permis (roulant à une vitesse limitée de 45km/h) sont moins impliquées dans des accidents graves.  On doit toutefois souligner que le tarif des assurances pour une voiture sans permis peut être revu à la hausse si le conducteur a déjà fait face à des antécédents négatifs conduisant à la perte de points, la suspension du permis B  avec une voiture traditionnelle.

Souscription

Une personne peut prétendre à la souscription d’une assurance pour une voiture sans permis lorsqu’elle atteint l’âge légal de 16 ans. Pour les personnes nées depuis le 1er janvier 1988, un brevet de Sécurité Routière (BSR) est souvent exigé par l’assureur, et une décision sortie le 19 janvier 2013 impose à tout nouveau titulaire du BSR la possession d’un permis AM. Pour la voiture elle-même, l’assureur va tenir compte de son âge ainsi que de l’endroit où elle est garée habituellement. Souvent, certains assureurs peuvent aussi insister sur les conditions avec lesquelles la voiture est garée.  Mais étant donné le fait que le tarif des assurances pour une voiture sans permis peut varier d’un assureur à un autre, il serait mieux de ne pas se précipiter pour la souscription sans avoir donné la peine de comparer les diverses offres d’assurance en effectuant un comparatif d’assurances autos sans permis.

Voiture sans permis : quelles garanties choisir ?

Si on possède une voiturette jouissant de peu de valeur (voiturette d’occasion), il suffit d’opter pour le « tiers simple ». Avec une voiture neuve sans permis qu’on utilise habituellement pour une activité professionnelle, le mieux c’est de se prononcer pour l’assurance « tous risques ». C’est une formule plus étendue et donc plus confortable permettant au propriétaire de la voiture de jouir d’une couverture beaucoup plus élargie. Pour un mini voiture qui se gare habituellement en extérieur, il serait beaucoup plus avisé de le garantir contre le vol et l’incendie. Comme pour les voitures avec permis, le propriétaire d’une voiture sans permis peut tenter de dénicher via internet l’offre d’assurance la moins chère en optant pour la quête d’une assurance voiture pas chère en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonsoir je suis titulaire du bsr depuis 2009 ayant 20 ans maintenant je voulais sa avoir si c'était possible d'assurer une voiture sans permis avec mon bsr cyclomoteur ?


Bonjour,

Pour assurer votre voiture sans permis, nous vous invitons à vous rendre à cette adresse. Cela vous permettra de bénéficier d'un devis gratuit.

S'agissant de votre cyclomoteur, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre partenaire Euro-assurance.

Le meilleur dans vos recherches.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS