Assurer une voiturette, c'est obligatoire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurer une voiturette, c'est obligatoire

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurer une voiturette, c'est obligatoire

|
Consultations : 1469
Commentaires : 0
Trouver facilement une assurance auto sans permis

Les voiturettes, plus connues sous le nom courant de voitures sans permis, se distinguent des autres quadricycles à moteur par leur petit gabarit et leur faible puissance. Cependant, comme tout engin en circulation, elles sont soumises à des risques divers. La question d’assurance auto se pose ainsi comme pour tout autre véhicule.

Plusieurs éléments paramètrent le choix de l’assuré et le coût fixé par l’assureur. Par ailleurs, faut-il remarquer que les garanties proposées et le coût de l’assurance voiture sans permis sont  les deux points principaux dictant le choix de l’assuré. Quant à l’assureur, l’ampleur des risques encourus par les tiers, l’assuré et le matériel déterminent la fixation du coût. En effet, les conducteurs de ces types d’engins sont hypothétiquement des jeunes n’ayant pas encore passé leur permis de conduire, constituant ainsi des individus à risque. Par contre d’autres opinions révèlent que la faible puissance de ces voiturettes réduiraient les coûts liés aux dégâts qu’elles peuvent occasionner, aux dommages que peuvent subir les tiers et l’assuré lui-même.

Pour les locataires, certains établissements ou sites proposent des offres alléchantes comme l’insertion de l’assurance d’une voiture sans permis dans le coût de location. Néanmoins, l’assurance d’une voiture sans permis se limite souvent à la couverture de la responsabilité civile obligatoire, c'est-à-dire à l’égard des tiers. Certaines exigences similaires à celles imposées aux propriétaires de voiturettes sont à respecter. Il s’avère enfin utile de savoir que tout conducteur, avec ou sans assurance, avec ou sans permis, est amendable pour toutes infractions. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS