Assureurs Prévention lance le documentaire « Sorties de route »

Publié par David Quadrado le 17/08/2012 à 11:01 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00
Alors que les automobilistes sont nombreux à se croiser à la faveur des vacances sur les routes de France, Assureurs Prévention et l'UNAFTC se sont associés pour faire œuvre de prévention. Comment ? Grâce à un documentaire intitulé « Sorties de route » et diffusé à la télévision qui donne la parole aux victimes d’accidents de la route. Présentation.

Pour sensibiliser les jeunes conducteurs

Réalisé par François Chayé avec le soutien d’Assureurs Prévention et de l'UNAFTC, « Sorties de route » se fixe un objectif louable : donner la parole aux victimes d’accidents de la route pour qu’elles puissent témoigner de leur quotidien. De l’accident à leur reconstruction, ce documentaire est le reflet de leur parcours.
Première cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 29 ans, les accidents de la route ont l’année dernière coûté la vie à 3 970 personnes en France, soit 22 vies épargnées par rapport à 2010. 
Pour que la mortalité continue de baisser, communication et sensibilisation s’avèrent indispensables. Apportant sa pierre à l’édifice, « Sorties de route » doit aider à sensibiliser le grand public, y compris les jeunes qui sont particulièrement exposés à ce risque.

« Sorties de route » diffusé sur La Chaîne parlementaire

Diffusé depuis le 18 juillet 2012 sur LCP, le documentaire sera visible aux dates suivantes : 
      • le mardi 21 août à 21h23
      • le dimanche 9 septembre à 22h29
      • le samedi 15 septembre à 9h31
      • le mardi 18 septembre à 19h31
 
 
L’avis d’Assurland.com : sensibilisation toujours avec la dernière campagne d’Assureurs Prévention baptisée « Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes » dont les spots publicitaires peuvent être consultés en suivant ce lien.
 
 
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES