• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Astuces pour consommer moins de carburant

Publié par le

Par le biais de MoneyDoc, on a pu déduire que le carburant faisait partie des coûts les plus importants dans un foyer. En effet, les frais liés au véhicule valent entre 4000 à 6000 € par an (assurance auto comprise) et les dépenses consacrées au carburant sont à peu près de 3000 €. Actuellement, il est tout à fait possible de réduire la consommation de carburant en faisant quelques gestes simples.

Mode de conduite pour limiter la consommation de carburant

Pour réduire le coût de consommation de carburant, la première chose à faire est d’alléger la voiture. En effet, si la voiture est moins chargée, la consommation de carburant est aussi moindre étant donné qu’elle devient moins résistante au vent. Donc, il faut enlever les objets qui ne sont pas indispensables.

La seconde astuce est de couper le contact lorsque la voiture est au repos. Autrement dit, il faut arrêter le moteur lorsqu’on fait un arrêt qui dure plus d’une minute, par exemple lors d’un embouteillage.

Il est aussi important de bien régulariser la vitesse, pour cela, il ne faut pas faire une conduite agressive et il est à éviter d’accélérer brutalement.

Il est également indispensable de bien vérifier les pneus. Si ces derniers sont mal gonflés, la consommation peut augmenter jusqu’à 4 %.

L’analyse des dépenses pour économiser plus de carburant

Pour faire l’analyse de ses dépenses en carburant, il est conseillé de bien choisir les stations services, il faut également regarder la fréquence pour effectuer le plein.

L’avis d’Assurland : la hausse ou la baisse de consommation de carburant dépend de la façon de conduire de chacun. Pour limiter les dépenses, il est très important de bien utiliser sa voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES