• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Attention à la multiplication des vols dans les voitures !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Connaissez-vous le sack-jacking ? C’est la nouvelle tendance de vol ! Il s’agit de voler les affaires qui se trouvent à l’intérieur de votre voiture, quand vous êtes à l’arrêt à un feu rouge, par exemple. Si l’assurance auto ne fonctionne pas dans ces conditions, mieux vaut faire attention et prendre quelques mesures de précautions.

Ce sont les Bruxellois qui en souffrent en ce moment ! L’organisation d’automobilistes Touring révèle une forte augmentation des vols commis dans les voitures.

Le sack jacking assure les voleurs en butin !

Pour parler chiffre, en 2010, on comptait 62 609 vols dans les voitures, en Belgique. En 2011, ce sont 66 091 vols commis…Quant à 2012, on atteint un record, puisque les seuls premiers six mois de l’année correspondent à la totalité des vols de l’année précédente !

Le sack-jacking est en effet plus simple, plus rapide et plus rentable pour les voleurs. Vous ne pouvez pas bouger de votre voiture puisque vous êtes au volant. Et le temps que vous réagissiez le voleur s’est déjà faufilé à travers les files avec un scooter !

Sachez que les voleurs sont friands de sacs à mains, de téléphone portable, d’ordinateur portable, ou tablettes, mais aussi de GPS, portefeuilles et cartes d’identité.

L’assurance auto ne fonctionne pas

Si l’assurance voiture ne fonctionne pas pour ce genre de vol, l’assurance habitation peut prendre effet, si par exemple vous vous êtes fait voler votre sac à main dans lequel se trouvaient les clés de votre appartement. L’assurance carte bleue peut également vous être utile.

L’avis d’Assurland : pour être plus prudent, à l’arrêt dans votre voiture, enfermez-vous et évitez de laisser vos effets personnels trop en évidence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES