Attention au vol des voitures sans clé !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Attention au vol des voitures sans clé !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Attention au vol des voitures sans clé !

|
Consultations : 1318
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La Fédération allemande d'automobile (ADAC pour « Allgemeiner Deutscher Automobil-Club ») a récemment mené son enquête et le constat a de quoi donner des sueurs froides aux propriétaires de voitures dernier cri. En effet, il apparaît que les autos équipées d’un système de verrouillage mains libres sont particulièrement simples à voler… Etat des lieux.

Un vol d’auto sans difficulté

Au cours des dernières années, les voitures qui utilisent un système d’ouverture sans clé se sont particulièrement développées.

Toutefois, en dépit de la praticité d’un tel dispositif, il n’est pas sans faille. Loin de là ! En effet, la Fédération allemande d'automobile estime que le vol de ces voitures ne présenterait aucune difficulté pour « un élève de 1er cycle en génie électrique ».

Expert en électronique de l’ADAC, Arnulf Thiemel ajoute que les différents véhicules testés depuis le début de l’année et qui sont dotés de la technologie sans clé s’avèrent vulnérables au piratage. Au total, ce sont 24 voitures appartenant à 19 marques qui sont dorénavant considérées comme vulnérables.

De la prévention en Loir-et-Cher

Parce que le vol de voitures ne concerne pas que les engins embarquant les dernières technologies, une nouvelle campagne de sensibilisation a vu le jour dans l’Hexagone à l’initiative de la compagnie de gendarmerie de Romorantin dans le Loir-et-Cher.

Voitures sans clé : sont-elles vulnérables ?De forme rectangulaire comme un vrai PV, une fausse amende est apposée sur le pare-brise d’une automobile qui a l’air mal sécurisée. Elle porte le message suivant : « Ne tentez pas les voleurs, la négligence peut coûter cher », comme le rapporte La Nouvelle République.

A l’origine de cette fausse contravention, le capitaine Christophe Guertin insiste sur son caractère préventif. D’ailleurs, au verso de ce faux PV, l’on trouve quelques conseils pour éviter le vol du véhicule motorisé comme la fermeture des vitres de la voiture, le fait de ne rien laisser dans la voiture ou encore le verrouillage des portières.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS