Attention aux brouilleurs de clés de voiture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Attention aux brouilleurs de clés de voiture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Attention aux brouilleurs de clés de voiture

|
Consultations : 1119
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si vous possédez une voiture avec un système de verrouillage électronique, soyez extrêmement vigilant. En effet, à l’aide d’un appareil appelé « brouilleur d’ondes radio», des malfaiteurs peuvent ouvrir votre voiture sans aucune difficulté.

Système de vol très simple

Ce nouveau système est extrêmement simple. Il suffit d’activer un brouilleur d’ondes radio et de s’approcher d’un automobiliste qui sort de sa voiture. En quittant son auto, le conducteur pense fermer sa voiture à l’aide de sa clé au système électronique. Mais, avec le brouilleur d’ondes, la clé va cesser de fonctionner.

Ainsi, l’automobiliste part sereinement en pensant avoir fermé à clé sa voiture, et les personnes mal intentionnées peuvent ainsi voler la voiture en toute tranquillité.

Acheter ces brouilleurs est en plus très accessible. Il suffit d’aller sur la toile et de les commander sur des sites chinois. Le seul obstacle que les délinquants peuvent rencontrer est les contrôles de douanes très fréquents.

Cette pratique est de plus en plus courante. Alors soyez extrêmement prudent, et pensez à souscrire une bonne assurance voiture en cas de vol de votre véhicule.

La Police Nationale appelle à la vigilance

Les voleurs de voitures qui utilisent des brouilleurs Au mois de mai, des patrouilles de police sont tombées sur plusieurs malfaiteurs en pleine action. Cette pratique de plus en plus courante inquiète la police.

Elle conseille en effet, de faire très attention lors de la fermeture des portes. Pour cela, il suffit de bien vérifier qu’elles soient verrouillées en partant. Si vous avez un doute, fermez les manuellement.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS