• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Au Canada, l'assurance auto moins chère pour les mariés

Publié par le

Au moment de déterminer les tarifs de l’assurance auto, différents critères sont pris en compte par la compagnie d’assurances parmi lesquels le profil de l’automobiliste, les caractéristiques du véhicule à assurer ou encore le mode de stationnement. Au Canada, être marié peut être une source d'économies. Explications.

Des automobilistes mariés moins dangereux

Permettant de réaliser une simulation d’assurance voiture, le site compare-autoinsurance.org a publié un article qui s’intéresse notamment à l’influence du statut marital sur le montant des primes d’assurance automobile.

Ainsi, être marié aide à bénéficier d’une assurance auto moins chère, le montant des primes pouvant être jusqu’à 20 % inférieur à celui des automobilistes célibataires.

Pourquoi un tel régime de faveur ? Les mariés seraient des automobilistes plus « sûrs » grâce à leur style de vie considéré comme plus tranquille et moins à risques que les célibataires.

Des femmes plus prudentes sur les routes

Au-delà des avantages tarifaires attachés au statut marital, le comparateur d’assurances auto s’est également intéressé aux différences de comportements entre hommes et femmes lorsqu’ils empruntent le réseau routier canadien au volant de leur automobile.

Il apparaît que les femmes, plus prudentes, ont moins de chances d’être à l’origine d’un sinistre routier par comparaison avec les hommes. D’ailleurs, plus de 71 % des victimes de la route l’ont été dans un accident imputable aux hommes. Cela explique notamment que les femmes paient moins cher leur assurance voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES