• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Audi, la marque reine du malus

Publié par le

Du fait de la réglementation actuellement en vigueur dans l’Hexagone, aucune automobile n’échappe au bonus-malus. En pratique, certains engins motorisés s’en sortent mieux que d’autres mais ce n’est pas le cas des automobiles de marque Audi qui affichent un malus non négligeable. Explications.

33,6 millions d’euros

En 2014, les voitures Audi ont généré la bagatelle de 33,6 millions d’euros de malus, ce qui permet à la marque allemande de se hisser tout en haut de ce classement devant le constructeur tricolore Renault.

Toutefois, la première place d’Audi ne signifie pas que le constructeur allemand est un mauvais élève. En effet, le malus versé dépend bien entendu des caractéristiques du modèle vendu mais aussi et surtout du nombre d’unités écoulées. Ainsi, avec ses 353 890 immatriculations, Audi est logiquement mis à contribution.

Renault, BMW et Mercedes

Derrière Audi, l’on trouve Renault dont les véhicules Trafic et Koleos génèrent le plus de malus. La marque au losange devance BMW : ses automobiles puissantes paient un lourd tribut à l’Etat français, à savoir 25 millions d’euros.

Enfin, au pied du podium, figure Mercedes. L’année dernière, le constructeur allemand a cumulé un malus estimé à 20,8 millions d’euros.

A côté du malus écologique, il y a le malus auto. Si vous accumulez les accidents, notez qu’il est possible de souscrire une assurance auto malus. D’ailleurs, en comparant, il se peut que votre nouvelle assurance ne coûte pas trop cher.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES