Auto : +1,2 % des ventes en Europe

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : +1,2 % des ventes en Europe

|
Consultations : 3733
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le mois d’août 2014 a été assez peu fructueux pour la commercialisation de voitures neuves en Europe. Malgré tout, une légère hausse de 1,2 % des ventes a été enregistrée, selon le cabinet LMC Automotive. Si certains marchés comme en France et en Allemagne ont accusé quelques reculs, le marché européen a donc connu un léger sursaut.

Progression à l'ouest

Selon les chiffres du cabinet LMC Automotive, les signes de la progression de 1,2 % du nombre de véhicules neufs immatriculés ont surtout été observés dans la partie ouest de l’Europe.

Cependant, le cabinet ne manque pas de faire remarquer que les marchés français et allemands ont reculé durant le mois d’août. La France, par exemple, a enregistré une chute de 3 % des ventes de véhicules neufs en août 2014 à cause de la faiblesse des demandes due aux vacances. En Allemagne, la baisse a été moins importante et n’a représenté que 0,4 %.

Le marché automobile européen doit surtout cette hausse de 1,2 % aux performances du marché automobile espagnol. En effet, les immatriculations y ont augmenté de 13,7 % en août 2014.

640 123 véhicules commercialisés

Les ventes de voitures neuves au mois d’août ont donc été assez faibles. En tout, 640 123 unités ont été écoulées, les achats ayant été influencés par les vacances d’été.

Auto : le marché européen bondit de 1,2 % en août 2014Dans le même temps, on a enregistré une baisse du taux annualisé corrigé des variations saisonnières qui a chuté de 11,91 millions. Ce recul est moins conséquent que celui estimé à 12,18 millions en juillet 2014.

Pour Jonathon Poskitt, responsable des prévisions chez LMC Automotive, le mois d’août n’a pas été satisfaisant avec des reculs sur les marchés français, allemand et italien. Ainsi, les chiffres obtenus ne promettent pas un redressement immédiat ni facile du marché automobile européen. Autrement dit, les baisses risquent de continuer, ce qui pourrait causer un net recul pour l’ensemble du marché.

Si vous achetez une voiture neuve, il faut veiller à disposer d’une assurance adaptée. En effet, lorsqu’il s’agit d’un véhicule flambant neuf, mieux vaut posséder un contrat conforme à vos attentes et besoins. Pour ce faire, il suffit heureusement d’utiliser un comparateur d’assurances, outil gratuit qui aide notamment à faire des économies en assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS